Rules-French

Pas de Raids / Vols

Il est interdit de voler aux autres joueurs. Si une construction a l’air abandonnée, ça ne veut pas nécessairement dire qu’elle l’est, ne volez donc pas ce qui s’y trouve.  Les raids / vols sont punis par un ban.

Pas de Griefing

Détruire les construction des autres joueurs est interdit et détruire le paysage sans raison autre que faire des dégâts l’est aussi.
Il est toléré de récolter les plantes des autres joueurs si vous replantez.

Pas de Hacks

Pas de Speed Hack, Fly, KillAura, X-Ray, ESP, ghosthand, selfdamage, nofalldamage, glide, spiderclimb etc. Rien de ce qui vous donne un avantage inégal par rapport aux autres joueurs n’est autorisé.

Serveur Familia

Bien que les boutades amicales et autres joyeuses farces propres à la communauté du Gaming soient tolérées, il est interdit d’utiliser un langage offensant ou insultant. Les sujets conflictuels tel que l’orientation sexuelle, la politique, les drogues, l’avortement, la religion sont déconseillés. Trop souvent les discussions les concernant commencent calmement mais deviennent hors de contrôle rapidement.

PVP sous conditions

N’engagez un combat de PVP (combat Joueur contre Joueur) que si votre adversaire est consentant et n’attaquez pas les joueurs que vous croiserez s’ils ne sont pas intéressés par le PVP.
Le serveur dispose d’une arène de combat où vous pourrez faire du PVP. Bien-sûr vous aurez peut-être a tuer un joueur qui vole dans vos coffres ou qui détruit vôtre base.

Pas de publicités

Il est interdit de faire de la publicité dans le chat pour d’autre serveurs Minecraft ou sites internet. Si vous êtes un joueur régulier qui stream du gameplay sur Vanilla High et que vous voulez partager le lien dans le chat, demandez la permission avant de le faire.

Comportement communautaire

Il est interdit de spamer le chat avec des messages inutiles et de ce comporter comme un idiot. Nous somme tous ici pour jouer à Minecraft et passer un bon moment. N’insérez pas de liens que les gens peuvent trouver offensant.

Usurpation d’identité du staff

Il est interdit de se faire passer pour un membre du staff ou un modérateur / OP, cela peut vous valoir un bannissement

Mods autorisés/tolérés

Optifine est recommandé. Les shaders sont autorisés à la condition qu’il ne contiennent pas d’X-Ray.
– Les minimaps sont tolérées si l’intention derrière n’est pas malveillante comme dit plus haut.
– Schematica Mod est toléré depuis Août 2016
Vous pouvez utiliser les waypoints des minimaps comme aide pour se repérer seulement, mais les autres fonctionnalités comme les recherches de joueurs et de caves sont interdites.
Les mods qui ne sont pas cités ci-dessus ne sont pas explicitement autorisés. Il est recommandé de les désactiver pour éviter toute pénalité liée a ceux-ci ou de demander a un membre du staff s’il est autorisé.

Guide des performances.

Gardez votre nombre d’entité par chunks chargés à 200 maximum. Pour voir vôtre nombre d’entité, appuyez sur F3 (Fn + F3 pour les utilisateurs de Mac/PC portables) puis regardez sur la 4ème ligne dans le coins en haut à gauche, après le E est indiqué votre nombre d’entité (C’est le deuxième nombre qui nous intéresse).
Il est interdit de construire des fermes à Or qui utilisent plusieurs grands portails du Nether pour faire spawner des Pigmen. De plus il est autorisé de construire sur le toit du Nether, faites donc vôtre ferme a Or là-haut.

Autres règles et informations importantes

Voyager via le toit du Nether est toléré, mais il est interdit de casser la Bedrock de celui-ci quelque soit la technique. D’autres techniques pour accéder au toit du Nether sont autorisées.

La duplication d’item est interdite quelque soit la technique utilisée.
Il n’est pas autorisé de casser un portail de l’End quelque soit la technique utilisée. Il y en a un nombre limité et nous voulons donc les préserver pour la communauté.
Les lanceur à Elytra sont interdits à cause des lags générés par le chargement rapide des chunks que vous traversez à grande vitesse.
Ne demandez pas pour le mode Créatif, être Op ou objets en jeu. Si vous avez besoin d’aide demandez en jeu.
Vanilla High n’a pas moyen de recrutement d’admins/modérateurs. Ils sont recrutés par les admins déjà existants dans parmi les joueurs du serveur en leur proposant de les rejoindre.
En cas de raid / grief un aide peut-être proposé de la part du staff a la condition que les distances recommandées pour construire soient respectées.
Ce n’est pas une liste exhaustive des règles, le bon sens intervient aussi parmi celles-ci.
Traduction française par ElBubar